Pourvu que les souvenirs restent.png

Bienvenue dans ma boutique éphémère hébergée par Julie "Black Oleum". Vous trouverez ici la possibilité de vous procurer un ou plusieurs prints de photographies prises durant mes aventures à moto ces 5 dernières années.

Envois à partir du 15 Décembre 2022

Pourquoi cette opération au bout de 5 ans ?

 

Faire un choix parmi les nombreux clichés pris sur ma route est un exercice difficile qui m'a pris du temps. Par ailleurs, il m'a fallu choisir le bon papier, un bon imprimeur français et trouver la bonne occasion de lancer ce projet.

 

 

En parallèle de cette opération, je pars au printemps prochain réaliser le voyage le plus fou de ma vie : les Etats-Unis.

 

"Pendant 2 mois, j'irai à moto à la recherche des derniers "Cajuns" d'Amérique. Descendants des Acadiens, déportés durant la seconde moitié du XVIIIe siècle en provenance de l'Acadie, les Cajuns forment la dernière communauté américaine parlant en français. Situés dans le coeur de la Louisiane, cette communauté unique en son genre se bat depuis des siècles pour préserver notre propre langue. Lorsque j'ai vu dans un reportage le combat de ce peuple qui me semblait soudainement cousin, j'ai été extrêmement touché d'entendre ces véritables cowboys parler le français. C'est à ce moment que j'ai compris ce que j'allais chercher au pays de l'oncle Sam: une partie de ma propre histoire."

 

 

Depuis adolescent je rêve de mettre mes pieds sur ce territoire si cher à mes fantasmes et depuis de longs mois je désire exposer mon travail photographique. Mais partir rouler et filmer pendant 2 mois coûte des sommes conséquentes. C'est pourquoi l'idée de fusionner ces deux projets à été une évidence: si vous achetez une ou plusieurs photographies, vous recevrez non seulement un produit français mais vous participerez aussi directement au financement de cette aventure 100% franco-américaine. Tous les bénéfices de cette vente serviront à financer une partie du voyage et la réalisation des vidéos.

 

 

Entre voyage à moto, références cinématographiques, paysages vertigineux et rencontres intenses avec ce peuple si touchant en voie de disparition, je réaliserai une série de 3 épisodes dédiée à cette aventure humaine qui se veut unique en son genre qui sera diffusée mi-2023.

 

 

Si vous suivez mon travail et que vous avez déjà souhaité soutenir directement un de mes projets, c'est aujourd'hui l'occasion parfaite de m'apporter votre aide.

 

Bon, quand est-ce qu'on part ?!

Merci infiniment.

JE VEUX PARTICIPER ET M'ACHETER UNE PHOTOGRAPHIE

"Aussi imparfaits fussent-ils, pourvu que les souvenirs restent"